Contenu principal

Passer le contenu principal

Actualités

Le premier tronçon du pont a été poussé au-dessus des berges

Le premier des six éléments qui constitueront le tablier du pont du tramway a pris place au-dessus de la voie des berges, face au multiplexe. Les deux rives seront reliées à l'automne. L'ouvrage sera terminé un an plus tard, après installation de l'arc de soutien et de la plate-forme de circulation du tramway.

Trois cents tonnes d'acier, 50 mètres de long et 18 de large ! Voilà les impressionnantes mensurations du premier tronçon du tablier du pont du tramway. Il vient de prendre place au-dessus de la voie des berges, face au multiplexe.

L'entreprise Baudin-Châteauneuf, spécialiste de la construction d'ouvrages d'art, a procédé à cette opération de poussage durant les nuits du 18 et 19 mai afin de perturber au minimum les automobilistes.

Désormais, un deuxième tronçon du tablier, identique au premier, est en cours d'assemblage sur place. Il devrait glisser au-dessus de la voie des berges fin juin ou début juillet.

Cette opération se répétera à six reprises. Le pont mesure en effet près de 300 mètres entre le multiplexe et l'hôpital. Les deux berges de Maine devraient donc être reliées à l'automne.

Restera alors à bâtir l'arc qui soutiendra l'ensemble, sans pilier intermédiaire dans le lit de la rivière. Ensuite viendra la pose de la plateforme du tramway. La livraison de l'ouvrage se fera à l'automne 2010. Coût global de ce pont : 22 millions d'euros hors taxes, sur les 287 millions que totalise le budget de la ligne.

En savoir plus sur le pont du tramway

Accéder à la galerie d'images des travaux du pont

Voir la vidéo de l'avancée du tablier du pont

<< retour à la liste des actualités


Retour au contenu principal

Copyright 2007 - Angers Loire métropole - Tous droits réservés - Mentions légales

ID de page 51739