Contenu principal

Passer le contenu principal

Actualités

C'est parti pour la marche à blanc

Dernière étape avant l'inauguration du tramway, la "marche à blanc" a commencé le 9 mai. Progressivement les rames vont circuler en conditions réelles d'utilisation, sans passager. Piétons, cyclistes et automobilistes: l'attention de tous est sollicitée.

Depuis l'automne dernier, les Angevins ont pu s'habituer à voir le tramway circuler au fur et à mesure des différents essais réalisés sur la ligne. A compter du 9 mai les rames vont multiplier leurs passages, avec le démarrage de la "marche à blanc".

Cette ultime étape de test, qui prendra fin avec le lancement de l'exploitation commerciale le 25 juin, a pour but de mettre la ligne à l'épreuve dans des conditions réelles d'utilisation, sans passager. Ainsi, progressivement, le trafic montera en puissance jusqu'à atteindre sa vitesse de croisière, soit une rame toutes les six minutes en heures de pointe.

Cette phase doit aussi permettre aux piétons, cyclistes et automobilistes d'acquérir les réflexes nécessaires pour cohabiter avec le tramway en toute sécurité. Avec une règle à retenir: le tramway est toujours prioritaire sur tous les autres usagers de l'espace public.

<< retour à la liste des actualités


Retour au contenu principal

Copyright 2007 - Angers Loire métropole - Tous droits réservés - Mentions légales

ID de page 51739