Avis favorable de la Commission d’Enquête

Le 15 décembre 2016, les commissaires enquêteurs ont rendu leur avis suite à l’enquête publique sur le projet de ligne B et réseau maillé du tramway d’Angers Loire Métropole.

Les commissairvisuel-DUP-actu-327x439pxes enquêteurs ont souligné que « la consultation préalable a déployé un grand nombre de réunions publiques, de séances d’information par quartier, de stands mobiles et a concerné environ 6000 personnes. (…) Cela constitue un élément suffisant pour apprécier le bon niveau de cette concertation qui devrait perdurer pendant les travaux.»

Ainsi, la Commission d’enquête a exprimé dans sa conclusion, 3 avis favorables.  D’une part sur l’utilité publique du projet (avec deux réserves), d’autre part sur la mise en compatibilité du ScoT du pôle métropolitain Loire Angers, et enfin sur la mise en compatibilité du Plan d’Occupation des Sols (POS), secteur d’Angers de la communauté urbaine (avec une réserve).

L’ensemble du rapport est consultable sur le site http://www.angersloiremetropole.fr/fileadmin/plugin/tx_dcddownloads/20161219_rapport_et_ccl_commission_enquete_dup.pdf

Le 16 janvier 2017, le Conseil communautaire d’Angers Loire Métropole a délibéré sur la levée des réserves et sur l’arrêt de projet. Les élus solliciteront dans les prochains jours Madame La Préfète afin que l’arrêté de Déclaration d’Utilité Publique du projet soit pris.