L’aiguillage posé devant le centre de congrès

Le tracé des nouvelles lignes de tramway se concrétise. Les entreprises ont en effet commencé à poser l’appareil de voie qui permettra la bifurcation des rames vers Foch et la rue Pierre-Lise.

Il s’agit du premier maillon indispensable avant d’enclencher la pose effective des rails. L’étape marquante de la soudure des rails pourrait intervenir dès le mois de mars sur ce premier tronçon qui relie le secteur Saint-Serge à la station Foch-Maison Bleue.

Ce premier tronçon de la nouvelle ligne de tramway sera terminé d’ici à fin 2019. Ce qui permettra d’y faire circuler, dès septembre 2020, la ligne A du tramway (Avrillé et Angers La Roseraie) en vue de dégager le secteur Molière où pourra être activée la suite des travaux.

Autre indice de l’avancée de ce chantier d’envergure: le conseil d’Angers Loire Métropole s’est prononcé le 21 janvier sur la consultation visant à l’achat du matériel roulant. Cette procédure s’étalera sur toute l’année 2019 et permettra de choisir le constructeur auquel seront notamment commandées dix-huit rames.

(Photos: Pascal Guiraud)