Envoyer par courriel
partager

accompagnement 

  L’expérience de la première ligne le montre, la mise en service d’un tramway à un effet positif sur l’attractivité commerciale : augmentation de la fréquentation et du chiffre d’affaires… Cependant,  Angers Loire Métropole a conscience que la période des travaux est délicate pour les professionnels. C’est pourquoi, avec l’aide de partenaires,  un dispositif est mis en place afin d’accompagner les riverains professionnels tout au long du chantier et de les aider à anticiper les changements à venir avec un objectif : limiter l’impact économique sur l’activité des commerçants, artisans et entreprises riveraines du chantier. Limiter les nuisances du chantier au quotidien est une préoccupation constante. 

1- Le dispositif d’information 

  • Des réunions à destination des commerçants par secteur

Plusieurs réunions ont d’ores et déjà été organisées secteur par secteur avant le démarrage des travaux pour informer les riverains et les professionnels de l’impact des travaux dans leur quartier. Ce dispositif sera renouvelé à l’approche de chaque nouvelle phase du chantier, afin d’évoquer les contraintes liées aux travaux, les solutions de stationnement et de circulation y compris des bus mais également les questions d’accès, d’espaces de livraisons…

 

  • La maison des projets, située au 7 rue Plantagenêt à Angers, est le lieu central d’information et de présentation du tramway, elle est ouverte du mercredi au samedi de 11h à 18h.
  • Les maisons du projet au cœur des quartiers Belle-Beille et Monplaisir
  • Une signalétique sur le chantier mise en place sur tout le tracé du tramway pour valoriser vos commerces « pendant les travaux, vos commerces restent ouverts 

2- Des interlocuteurs à votre écoute pendant les travaux

Documentation :