Pour la mise en service du nouveau tracé de la ligne A, des animations ont été organisées tout au long de la journée ce lundi 4 janvier.
De petites formations de l’ONPL (Orchestre national des Pays de la Loire) ont accueilli les voyageurs à l’intérieur du tramway, ce lundi 4 janvier. De 7 h à 11 h et de 16 h à 18 h 30, la musique a accompagné les usagers à l’occasion de la mise en service de la ligne A du tramway sur son nouveau tracé.
Des parts de galettes des rois, préparées par sept boulangeries angevines présentes sur le tracé du tramway, ont également été distribuées dans les rames. Des jetons tramway se cachent dans les 10 000 parts de galettes, si vous en avez trouvé un, gardez le précieusement il vous permettre de retirer un panier gourmand « produit en Anjou » à l’agence commerciale Irigo, 5, place Lorraine à Angers.
A 11h, en présence de Pierre Ory, préfet de Maine-et-Loire, et de Christelle Morançais, présidente de la Région des Pays de la Loire, une plaque a été dévoilée à la nouvelle station Hôtel de Ville (boulevard Bessonneau).
Dès 6h du matin, le président d’Angers Loire Métropole Christophe Bechu et l’élue en charge des transports, Corinne Bouchoux étaient présents dans le tramway auprès d’un conducteur pour découvrir au plus près cette nouvelle portion.
Découvrez en vidéo un des temps forts de la journée et le tramway sur son nouveau tracé capté par un drone.