Des balades de sensibilisation

Des rencontres sont organisées entre les représentants des associations de Personnes à mobilité réduite (PMR)et les entreprises intervenant dans le cadre du chantier du tramway. Le but de la visite : tester l’accessibilité des secteurs en travaux

 

Quel meilleur moyen de se rendre compte des difficultés des autres, qu’en se mettant dans la même situation ? Fin juin, des représentants des entreprises de travaux publics ont répondu à l’invitation du service accessibilité de la Ville d’Angers. Ce dernier avait convié les associations de Personne à mobilité réduite (PMR) Simon de Cyrène et Valentin Haüy à exprimer les difficultés le plus souvent rencontrées pour se déplacer à proximité d’un chantier.

La rencontre a débuté par une déambulation le long de l’avenue Patton à Belle-Beille afin de tester les cheminements piétons et constater s’ils respectaient ou non les normes d’accessibilité.

Les représentants des entreprises de travaux publics ont ensuite été invités à se mettre à la place d’une personne handicapée moteur, d’un déficient visuel et d’un malentendant.

Ces visites de terrain ont été mises en place pour trouver des solutions pertinentes qui répondent aux problématiques des PMR.

Les balades auront lieu tous les 6 mois dans chaque secteur en travaux.

 

 

 

haut de page