L’avenue Yolande d’Aragon se pare de vert

Après Belle-Beille et Monplaisir, c’est au tour des « CM1-CM2 » du groupe scolaire Saint-Pierre de donner un coup de main à la pose du gazon sur la plateforme du tramway, boulevard Yolande d’Aragon dans la Doutre.

 

Aux manettes, l’entreprise Robert Paysage, chargée de verdir le tracé de la ligne B, engazonnée à terme à 80%, ce qui représente une surface de 46 000m2 (soit 4 fois la place du ralliement).

La pelouse a été apportée sous forme de rouleaux de 22m de long et 60cm de large. Cultivés en gazonnières à Fontainebleau (Seine-et-Marne), les rouleaux sont livrés 24h après avoir été prélevés puis chaque plaque est posée manuellement et les bandes de gazon sont ajustées une à une.

Pour accomplir à bien sa mission l’entreprise a été aidée par des apprentis paysagistes, une classe de CM1-CM2 de l’école Saint-Pierre a participé à la pose du gazon. Ils ont d’abord découvert le tracé des lignes B et C du tramway et les enjeux de son arrivée dans le quartier. Puis, a été mis à disposition 100 m² de gazon. L’objectif pour les 29 élèves était alors de dérouler le « tapis végétal » sur la plateforme.

 

haut de page