Par petits groupes, les « CM1-CM2 » du groupe scolaire Voltaire, puis les « quatrième » du collège Jean-Lurçat se sont emboités le pas, ce 20 octobre, sur la plateforme du tramway, boulevard Robert-Schuman, à Monplaisir, pour assister et donner un coup de main à la pose du gazon.
Aux manettes, l’entreprise Robert Paysage, chargée de verdir le tracé de la ligne B, engazonnée à terme à 80%, ce qui représente une surface de 46 000m2. Deux jours seulement seront nécessaires pour poser le gazon sur ce secteur Schuman qui relie le terminus de la ligne B à la place de l’Europe sur 1 500 m. « Dans quelques jours, les voitures pourront à nouveau circuler sur un côté du boulevard Schuman où les travaux relatifs au tramway sont quasi terminés », souligne Jean-Marc Verchère, premier adjoint au maire d’Angers. « Il restera à aménager la station « Monplaisir » et à planter les arbres. Certains l’ont déjà été, d’autres le seront courant novembre, et le reste l’année prochain. »
Pour ce qui concerne l’avancement de la plateforme sur le reste du quartier Monplaisir, « les travaux seront globalement terminés l’été prochain », estime encore l’élu.