Les arbres s’implantent le long du tracé du tramway

D’ici la fin de l’année 2020, une centaine d’arbres vont être plantés dans les quartiers de Belle-Beille et Monplaisir.

Une vingtaine d’arbres ont été plantés la semaine dernière, place Maurice-de-Farcy. Première étape des plantations qui auront lieu d’ici la fin de l’année sur le nouveau tracé du tramway.

Plusieurs espèces de chênes, érables, amélanchiers et micocouliers de Provence vont venir faire le lien entre le parc de l’étang Saint-Nicolas et le parc Balzac.

Les plantations se poursuivent cette semaine le long des rues Lakanal et Beaussier. Parmi les essences plus rares, on retrouve des angéliques du Japon, des arbres à miel, un robinier faux-acacia et un lilas du Japon.

La campagne de plantation va se poursuivre à l’est de la Ville sur les boulevards Schuman et Allonneau.

Les essences locales, nobles et variées sont privilégiées, sur les conseils de Guillaume Sevin, paysagiste implanté à Belle-Beille. Les entreprises locales de paysages, Edelweiss en partenariat avec Halopé ainsi que ID Verde se sont associées à des pépiniéristes locaux pour fournir arbres, arbustes et vivaces. Les essences ont été sélectionnées car leurs cavités peuvent servir de gîte aux oiseaux ou chauve-souris.

Des arbustes, graminées et vivaces renforceront l’impression de nature sur le tracé. Ils serviront également de réservoirs urbains de biodiversité pour les insectes et les petits animaux.

 

 

 

haut de page