Envoyer par courriel
partager

Le futur réseau

 

  • 1- Le tramway circule la plupart du temps en site propre et 80 % environ de son tracé est végétalisé.
  • 2- Les stations sont implantées tous les 500 m environ afin d’optimiser la desserte des quartiers traversés. Les quais, d’une longueur de 40 m, permettront d’accueillir des rames allongées dans le futur si nécessaire. Ils sont aménagés pour un accès de plain-pied dans les rames.
  • 3- En lien avec le plan de déplacement urbain, une partie du stationnement existant est supprimé. Les stationnements sont réaménagés et des poches sont créées à proximité des commerces tandis que le stationnement résidentiel est préservé dans la majorité des cas.

  • 4- L’arrivée du tramway permet de repenser l’espace public en accordant une place importante aux circulations douces : cheminements piétons et voies cyclables.

  • 5- Le patrimoine végétal est mis en valeur. Les alignements d’arbres sont préservés autant que possible. Lorsque le déplacement de végétaux est indispensable, de nouvelles plantations sont réalisées afin de recréer des perspectives harmonieuses.
  • 6- Les carrefours sont aménagés afin de permettre les circulations transversales et faciliter les dessertes locales.