Envoyer par courriel
partager

angers ville en mouvement 

Le projet tramway des lignes B et C s’intègre totalement dans plusieurs projets d’Angers Loire Métropole et de la Ville d’Angers.

 Projet de renouvellement urbain : Monplaisir et Belle-Beille

A l’ouest, le Programme de renouvellement urbain de Belle-Beille et à l’est celui de Monplaisir. L’objectif principal du programme de rénovation urbaine d’Angers est l’amélioration de l’habitat, tant au niveau du logement que de son environnement. Cette démarche qualitative a intégré un grand nombre d’enjeux transversaux : dynamisation économique des quartiers, mixité sociale, économies d’énergie dans les logements, qualité paysagère des espaces publics et éléments de résidentialisation, développement des transports en commun en site propre et modes de déplacement non motorisés…

 Projet Angers Cœur de Maine

 

 

Le projet Angers Cœur de Maine vise à la fois à participer à une dynamique du centre-ville, en complément du passage d’une nouvelle ligne de tramway place Molière, à organiser le développement de Saint Serge qui, comme le Pôle Gare, constitue le prolongement naturel du centre-ville d’Angers et à permettre aux angevins de redécouvrir les sites fondateurs de leur ville, la Maine et ses rives en particulier.

À court terme, il est proposé de mettre l’accent sur deux sites déterminants : Centre-ville Maine et Angers Saint-Serge.

Rénovation du centre de Congrès

 

Le centre de congrès fait l’objet d’une rénovation sans précédent. L’objectif est d’offrir des conditions d’accueil les plus optimales pour faire venir tous types d’événements à Angers. Avec le passage de la nouvelle ligne de tramway à ses pieds, le centre de congrès disposera d’un accès facile à la gare en 5 minutes.

Les travaux ont débuté en octobre 2017, mais celui-ci a réellement fermé ses portes à la fin janvier 2018 pour offrir ses nouveaux services  mi-mai  2019.

 

CALENDRIER DES TRAVAUX

 

  • Octobre 2017 : début des travaux de l’extension, côté jardin des Plantes
  • Février 2018 : début des travaux intérieurs et de façade
  • Mi-mai 2019 : réouverture

 

Pour en savoir plus sur les projets, rendez-vous sur : www.angers.fr