Envoyer par courriel
partager

MONPLAISIR

L’arrivée du tramway représente un enjeu majeur pour Monplaisir. Les trois stations situées dans le quartier assureront un lien nouveau avec le centre-ville d’Angers. Un parking gratuit sera aménagé au terminus de la ligne B, à l’angle des boulevards Schuman et Monplaisir.

 

 

Après le centre-ville et Belle-Beille où les travaux ont démarré en 2017, c’est au tour du quartier de Monplaisir d’être concerné par l’extension du réseau de tramway.Les travaux préparatoires constituent une étape indispensable au démarrage du chantier. Ils ont débuté en mars et s’achèveront à l’été 2019. Il s’agit de libérer les zones concernées par l’aménagement du tramway (dépose du mobilier urbain, etc.) et d’aménager les voies routières : création de voies provisoires, installation de la signalisation des zones de chantier, des feux tricolores et de l’éclairage provisoire.

Calendrier

  • Mars 2019 : désamiantage de chaussées sur le boulevard Allonneau. Désamiantage autour de la place de l’Europe en juillet puis travaux préparatoires.
  • A partir de juillet 2019: travaux de déplacement de réseaux
  • De l’été 2020 à fin 2021 : travaux d’infrastructures tramway.
  • De janvier 2022 à fin 2022 : travaux de plantation, d’engazonnement, installation des stations et de leurs équipements puis essais de circulation du tramway
  • Fin 2022 : mise en service

Documentation